Cure de citron et hémorroides

recette_sauce_au_citron

L’automne arrive, c’est le moment de faire une cure de citron comme il est conseillé de le faire à cette période de l’année ainsi qu’au printemps.

Les bienfaits du citron sont multiples :

  • c’est un cholérétique, c’est-à-dire qu’il améliore le fonctionnement du foie. C’est un détoxifiant.
  • Il est reminéralisant, permet de corriger l’équilibre acide-base.
  • Il stimule les glandes cortico-surrénales et module la sécrétion de cortisol, notre hormone du stress, permettant aux personnes stressées, fatiguées, de retrouver une nouvelle vitalité.

La cure de citron permet également de stimuler l’immunité, propriété bien utile au début de l’hiver.

Par ses propriétés de renforcement de la paroi veineuse et capillaire et son effet fluidifiant, le citron trouve son indication de choix dans les hémorroïdes, les suites de phlébite, l’insuffisance veineuse.

 

  • Dans les crises d’hémorroïdes, la cure de citron d’urgence est d’une très grande efficacité. Dans les thromboses hémorroïdaires, lorsqu’un caillot se forme à l’intérieur de l’hémorroïde, les propriétés anticoagulantes et fluidifiantes du citron font merveille.

Il est conseillé d’utiliser dans ce cas là le citron entier qui sera plus efficace car l’écorce du citron est riche en huiles essentielles.

Dans ce cas, faire bouillir les citrons 3 minutes dans l’eau et les écraser à la fourchette ou au presse-purée et filtrer. Bien sur, le gout sera beaucoup plus fort.

Bien sur, il est fortement conseillé d’utiliser des citrons bio.

Attention prudence si vous prenez un traitement anti-coagulant.

Suivez moi sur Twitter...
... ou sur ma page pro Facebook