Se prévenir de la Covid-19

 Le seul traitement ayant fait la preuve de son efficacité (hydoxycloroquine et azithromycine) ayant été interdit, et maintenant complètement discrédité auprès de la plupart des médecins, la prise en charge des patients atteints de Covid-19 passe par le doliprane, et l’enfermement à la maison ,en espérant que cela ne s’aggrave pas !

La prévention et le renforcement des défenses immunitaires est donc la seule chose à faire pour nous protéger du SRAS-Cov- 2,  car la vaccination, qui est promue comme l’arme majeure de la prévention anti-Covid-19, n’offre aucune garantie d’efficacité et d’innocuité.

Heureusement,  la phytothérapie possède de magnifiques plantes pour renforcer les défenses naturelles de l’organisme. La plupart des plantes sont immuno-modulantes et permettent d’éviter l’emballement immunitaire, l’orage de cytokines qui est l’apanage des formes graves. Il faut agir en amont de la maladie, pas aux portes de la réanimation.

● Trois plantes majeures à utiliser dans la prévention anti-Covid-19 :

– Le Cyprès Cupressus sempervirens  est une plante qui à montré son efficacité sur de nombreux virus, et en particulier les virus grippaux et les coronavirus habituels, grâce aux  tanins proanthocyanidoliques, les OPC,  qui possèdent les propriétés antivirales. Seuls les EPS ou les extraits de plantes sèches standardisées (Phytostandard), par leur procédé d’extraction, concentrent les tanins et permettent l’action antivirale.  Se prend  en prévention, à raison de 1 cuillère à café par jour ou 1 à 2 comprimés chaque jour.

L’Echinacée Echinacée purpura est immunostimulante et immun modulatrice, anti-infectieuse (antibactérienne, antivirale), anti-inflammatoire. Il faut éviter de la donner sur de longues périodes afin d’éviter d’épuiser le système immunitaire. Le mieux est de la prendre sous forme liquide, à garder dans la bouche un moment avant de l’avaler pour plus d’efficacité, EPS, teinture mère (20 à 100 gouttes) , en comprimés d’extrait. En prévention, associée au cyprès en EPS, elle est extrêmement efficace, (1 cuillère à café par jour) ou en comprimés d’extrait (2 par jour) ,5 jours par semaine.

   – L’Astragale Astragalus mongholicus est  aussi une plante antivirale puissante, immuno modulante, anti-oxydante, anti-fibrosante.. L’astragale est une plante adaptogène,  elle à donc une action profonde de rééquilibrage du terrain.  Se prend sous forme de gélules ou comprimés d’extrait sec (2 à 3 par jour), en teinture mère (30 gouttes 2 à 3 fois par jour), en EPS (1 cuillère à café par jour). Excellente association avec le cyprès pour les personnes plus âgés ,1 cuillère à café ou 2 comprimés d’extraits standardisés, 5 jours par semaine.

●  L’huile de Ravintsara  peut s’utiliser en prévention, en mettant 2/3 gouttes tous les jours sous la plante des pieds ou sur le thorax  tous les matins. Contre-indiquée chez les femmes enceintes ou allaitantes. Il ne faut  pas utiliser les huiles essentielles sur de trop longues durées, mais la mettre en cas d’exposition.

● Indispensables également :

  • La vitamine C  régule l’immunité et bloquerait en partie la pénétration du virus dans les cellules épithéliales. Prendre 250 à 500 mg par jour.
  • La vitamine D est indispensable à notre système immunitaire.. Prendre 3000 à 4000 unités internationales par jour (penser à contrôler son taux sanguin).
  • Le Zinc  exerce  une activité antivirale directe. Prendre 40 mg de zinc par jour.
  • Un microbiote intestinal équilibré est une arme majeure contre les infections. Prendre régulièrement des pré et probiotiques.

Suivez moi sur Twitter...
... ou sur ma page pro Facebook


Warning: Use of undefined constant cat - assumed 'cat' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/blogphytoth/www/wp-content/themes/devart.1.0.1/devart/footer.php on line 18

Warning: Use of undefined constant p - assumed 'p' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/blogphytoth/www/wp-content/themes/devart.1.0.1/devart/footer.php on line 20