Tourista, gastro-entérite, ne pas oubliez l’argile verte

En ces temps de vacances et de voyages, nous pouvons être brutalement confrontés à des bactéries ou des virus inconnus de notre système digestif. Une diarrhée soudaine peut, à coup sur, gâcher le séjour. Bien sur, des précautions simples s’imposent : éviter l’eau du robinet, les glaçons, ne consommer que de l’eau en bouteille fermée,  éviter les crudités. Mais malgré cela si une diarrhée survient, l’argile verte est quasi miraculeuse !

Pour cela, préparer de l’eau argileuse en mélangeant une cuillère à café d’argile verte ultra-ventilée (la seule forme buvable) dans un verre d’eau, laisser reposer au moins 4 heures, remuer à nouveau et boire la totalité du verre.

Prendre  de 2 à 3 fois par jour en fonction du résultat, après chaque selle non moulée. En cas d’urgence, on peut bien sur ne pas attendre le dépôt de l’argile et boire immédiatement..

En pays à risque, vous pouvez aussi laisser reposer la préparation toute la nuit, et le matin, boire le surnageant, laissant l’argile au fond du verre.

Ces conseils sont bien entendu valable en cas de gastro-entérite virale bien de chez nous.

L’argile verte est bactéricide (elle emprisonne les bactéries dans ses feuillets), cicatrisante, absorbante, anti-inflammatoire.

Suivez moi sur Twitter...
... ou sur ma page pro Facebook