Traitement naturel des coups de soleil

689652

 

Tout d’abord, il est préférable d’éviter l’exposition en plein soleil, sans protection, de 11 h à 17 h. Ne pas oublier de mettre des crèmes protectrices à 30, voire 50.

Si malgré les précautions prises vous vous transformez en homard, vous avez plusieurs solutions :

–         L’huile de millepertuis est très efficace dans cette indication, c’est un remarquable anti-inflammatoire. Attention, elle est susceptible de provoquer des photo-allergies, donc ne surtout pas utiliser avant une exposition au soleil, mais seulement après.

–         Le gel d’aloe vera est également d’une remarquable efficacité.

–         il est aussi possible d’ajouter à ces deux produits quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande vraie ou angustifollia, cicatrisant et antalgique remarquable.

–         L’homeopathie est aussi très active : prendre des granules d’ Apis mel 5 CH, 3 granules toutes les 2 heures et espacer dès amélioration.

–         Mais le mieux reste toujours la prévention avec un complément alimentaire le DERMOBIANE solaire du laboratoire Pileje, qui protège du stress oxydatif. A prendre avant et après l’exposition solaire, à raison de 2 capsules à chaque fois, voire 3 capsules si le coup de soleil est bien pressant (très sensible au soleil, je l’ai de nombreuses fois utilisé avec succès).

Suivez moi sur Twitter...
... ou sur ma page pro Facebook